Adidas remporte le contrat avec la DFB

Le groupe Adidas a décidé de débourser 50 millions d’euros par an afin de prolonger son partenariat avec la Fédération de football allemande. Cet investissement constitue un geste fort de la part de l’équipementier étant donné que sa participation était uniquement de 25 millions d’euros pour l’année 2015. Aussi, la société a décidé de doubler son contrat dans la mesure où l’américain Nike est venu faire monter les enchères, ce qui a contraint le groupe Adidas à surenchérir à son tour.

Au total, le contrat qui va lier Adidas avec la Fédération d’Allemagne va lui coûter environ 70 millions d’euros par an. Ce contrat va durer quatre ans car la Fédération allemande de football ne désire plus signer de contrats qui l’engagent sur une période trop longue, alors que le précédent contrat avec Adidas devait durer 10 ans. Cette fois-ci, le nouveau contrat signé entre les deux parties ne durera que quatre ans, la fédération ayant bien compris qu’elle a tout intérêt à renégocier régulièrement ses contrats afin de faire monter les enchères et gagner ainsi un maximum d’argent. Le marché du sponsoring dans l’univers du football est l’un des marchés où les contrats sont les plus importants, c’est la raison pour laquelle Adidas ne peut se permettre de manquer un contrat d’une telle envergure au risque d’en pâtir pour son image de marque.

La démonstration de force du groupe devrait sûrement avoir un impact sur ses résultats boursiers, comme vous pourrez le constater sur votre courtier Ava Trade ou UFX. Sachez que ces courtiers vous permettront également de pouvoir diversifier vos investissements, par exemple en vous orientant vers le marché du forex en ligne ou des CFD.