Le marché des cartes graphiques, un casse-tête !

Les cartes graphiques sont un élément essentiel pour tous les joueurs de jeux vidéo sur ordinateur. En effet, la carte graphique est le composant indispensable pour pouvoir afficher vos jeux 3D de manière fluide et sans pixel. Choisir un modèle de carte 3D qui allie à la fois performance, faible consommation, silence et prix raisonnable est souvent un véritable casse-tête, d’autant que seuls deux grands constructeurs se partagent actuellement le marché, il s’agit de Nvidia et AMD.

La principale caractéristique qui doit vous pousser à choisir une carte 3D est avant tout sa capacité à pouvoir rendre l’affichage des jeux performant. On réalise qu’à chaque nouvelle génération de cartes 3D, celles-ci sont technologiquement de plus en plus complexes mais également de plus en plus chères. Pour autant, il est totalement possible de trouver des cartes 3D disposant d’un bon rapport qualité-prix, même si les jeux vidéo dans leur évolution sont de plus en plus gourmands en ressources et nécessitent d’avoir des cartes 3D de plus en plus performantes. Avoir une carte 3D qui est caractérisée par une certaine puissance va devenir indispensable à l’avenir, étant donné la montée en puissance des jeux utilisant la 4k.

3 modèles de cartes à découvrir

Il y a actuellement trois modèles de cartes 3D qui peuvent présenter la configuration de proposer des prestations tout à fait performantes avec un prix raisonnable. C’est tout d’abord la Nvidia GeForce GTX 970 4go qui est incontestablement l’une des cartes 3D les plus intéressantes du moment, avec un prix moyen de 279€. Il y a également sa grande sœur, la GTX 980, qui est légèrement plus chère mais qui dispose de qualités plus importantes en termes de puissance. Si vous avez donc l’habitude de jouer à des jeux du type FPS qui consomment beaucoup de puissance et de ressources, alors il est préférable d’opter pour le modèle 980. Si vous êtes allergique à Nvidia, vous avez également la possibilité de pouvoir opter pour la Radeon R9 Fury 4go qui est toutefois plus chère que les deux modèles précédents mais qui dispose de performances graphiques nettement plus importantes. Si vous désirez faire tourner des jeu de grattage en flash et ainsi pouvoir jouer à vos jeux préférés de grattage gratuit sur Wins Park, sachez que n’importe quelle carte graphique pourra faire l’affaire étant donné que ce type de jeux ne consomme quasiment aucune ressource.